Le secteur tertiaire est généralement le plus fort dans les économies de marché avancées. Le secteur secondaire est souvent divisé en industries lourdes et en industrie légère (voir génie mécanique). Les principales marchandises produites au Royaume-Uni comprennent – les réacteurs nucléaires et l`industrie automobile. Les restaurants de fruits de mer comptent sur les pêcheurs pour fournir les entrées qu`ils servent aux patrons. Le secteur manufacturier est devenu le plus grand employeur et aussi le plus grand élément de l`économie britannique. La production de biens et de services se fait dans l`un des trois secteurs industriels. Le secteur secondaire constitue une partie substantielle du PIB, il crée des valeurs (marchandises) et il est le moteur de la croissance économique et est crucial pour toutes les économies développées, bien que la tendance, dans la plupart des pays développés, est le secteur tertiaire prédominant. Il a également été l`un des premiers à subir – désindustrialisation. L`Éthiopie est un exemple typique d`un pays en développement, en termes de structure de l`emploi. Ils peuvent être résumés comme des entreprises qui raffinent, fabriquent ou construisent des marchandises. Les pays qui exportaient des produits manufacturés tendent à générer une croissance du PIB marginal plus élevée qui favorise des revenus plus élevés et des recettes fiscales marginales nécessaires pour financer les initiatives de qualité de vie telles que les soins de santé et les infrastructures dans l`économie. Mary Wroblewski a obtenu une maîtrise avec des honneurs élevés dans les communications et a travaillé en tant que journaliste et rédacteur en chef dans deux salles de presse de Chicago. Ils peuvent même devenir si rentables qu`ils éclipser la société mère en termes de taille et d`influence.

Comme l`utilisation de l`environnement, ils doivent être basés près des zones où ils prennent leurs marchandises. Cependant, le développement de nouvelles technologies comme la machine à vapeur a permis une industrialisation rapide et la croissance du secteur secondaire. Ce secteur est connu sous le nom de secteur secondaire puisqu`il utilise les biens que les entreprises du secteur primaire ont produits. Il est un spécialiste en hypothèques avec plus de 12 ans d`expérience ainsi qu`un expert en financement, crédit, budgétisation et immobilier. Le Royaume-Uni a été l`un des premiers pays à subir l`industrialisation. Les exemples incluent la fabrication d`acier, la fabrication de pain et la transformation alimentaire. Et même si cette entreprise peut être secondaire, elle pourrait rapidement devenir votre première priorité. Note produit classé un-les combustibles minéraux et le pétrole est concerné par le secteur primaire, parce que c`est l`extraction du pétrole plutôt que la fabrication d`un produit fini. Les constructeurs et les menuisiers prennent du bois de l`entreprise forestière pour fabriquer des produits tels que des armoires et des meubles. Le domaine est une source importante de possibilités d`emploi en ingénierie. Dans ces exemples, une similitude doit être évidente: le propriétaire de l`entreprise répond à la demande du client pour un produit ou un service auxiliaire.

Les charpentiers prennent du bois et font des maisons, des meubles et des armoires. Ce sont des industries qui produisent des biens en utilisant des ressources dans l`environnement. Cette disposition est traitée dans la section «structures de l`emploi».